Deux matchs en retard au programme ce dimanche ; très bonne opération de la réserve face au FC3M, grosse claque pour la 4 face au leader du groupe …

 

D3 : FCMS 3 – 1 FC3M (Buts : Thomas Rochais s.p, Julien Tellier 2 dont 1 s.p)

L’équipe réserve jouait son dernier match reporté, match très important compte tenu du classement ! En effet, 1 seul point sépare les deux équipes qui lutteront pour le maintien dans ce groupe de D3. Le match se déroule à Saint-Michel face à un adversaire toujours coriace, renforcé ce dimanche qui plus est. L’entame de match sera délicate, et les visiteurs se créerons des occasions ; une frappe claquée au-dessus de la barre, et un face à face remporté par notre gardien. Sur une de nos premières incursion, le défenseur adverse stoppe le ballon de la main, et l’arbitre bien placé et excellent ce dimanche siffle penalty ; Thomas transforme en prenant le gardien à contre-pied (1 – 0). Le match sera alors décousu, chaque équipe essayant de se projeter rapidement vers l’avant. Les joueurs du FC3M seront proches d’égaliser par leur imposant n° 9, mais Max sauve en deux-temps son équipe. De l’autre côté du terrain, Julien très en jambes ce dimanche dribble le gardien mais sa reprise est sauvée in-extremis par le défenseur. La mi-temps sera donc sifflée sur ce court avantage pour nos joueurs.

Le début de seconde période sera délicat pour le FCMS, et les visiteurs reviendrons dans le match sur un beau but du N° 11 qui contrôle dans la course et vient fusiller Maxime à bout portant (1 – 1). Tout est à refaire, la fragilité revient … Pour pas longtemps car nous avons l’idée de reprendre aussitôt l’avantage sur un ballon perdu par la défense adverse, Julien à l’affût pousse le ballon face au gardien (2 – 1). Un but très important donc, les 30 dernières minutes seront également indécises même si les attaques du FCMS font mal à la défense qui reçoit 3 cartons jaunes ; Tom bien lancé par Pierre à 10 minutes de la fin est séché par le gardien, second penalty. Julien prend ses responsabilités et croise son ballon (3 – 1). Fin de match ou les visiteurs poussent, ont une énorme occasion par un ancien de la maison Hervé Rambaud qui vient buter sur Maxime, une dernière sur un coup franc direct claqué en corner ; le score en restera là malgré un carton blanc évitable d’Audran (c’est toujours bon pour la cagnotte !). La réussite nous sourit enfin et nous permet de mettre notre adversaire direct à 4 points. Deux déplacements sont prévus les 2 prochains matchs : Cheffois Saint Maurice et Mouchamps-Rochetrejoux.

 

D5 : FCMS 0 – 8 US Bazoges Beaurepaire

L’équipe 4 aura tout simplement sombré face au leader du groupe, encaissant 8 buts sans en inscrire un seul. Une réaction sera attendue face à St Paul qui pointe à seulement 3 points derrière !