Le weekend a été globalement bon en Seniors avec 7 points sur 12 possibles ; chez nos jeunes peu de matchs !

 

REGIONALE 3 : FCMS 2 – 1 La Tessoualle (Buts : Maxime Grellard, Tanguy Martin)

Pour cette 13ème journée de championnat, nous recevons La Tessoualle (4ème avant la rencontre). L’objectif pour l’équipe est de gagner cette rencontre pour passer devant notre adversaire du jour. Nous démarrons très bien la rencontre et dès la 1ère minute, le gardien fait une grosse faute sur Sébastien en dehors de la surface. Carton rouge … Non, l’arbitre décide de mettre carton jaune ???? Malgré ce fait de jeu, nous continuons sur la même dynamique et à la 20ème minute nous ouvrons le score par un magnifique but de Rabin dans la lucarne. Cette action fait suite à un beau mouvement sur le côté gauche et à un bon centre d’Anthony Robache. Suite à ce but, nous reculons et La Tessoualle en profite pour revenir au score à la 35ème minute. 1 à 1 à la mi-temps. Nous revenons sur le terrain en dominant territorialement la rencontre. Nous sommes très proches de marquer par l’intermédiaire de Julien et d’Anthony. Quant à la 70ème minute, Anthony Leriteau se fait tacler dans la surface, penalty. Malheureusement, le gardien plonge du bon côté sur le tir de Sébastien. Nous continuons toujours à pousser et à la 75ème minute, nous sommes récompensés. Julien Menanteau récupère un ballon au 30 mètres. Il élimine judicieusement 2 joueurs et il adresse un bon ballon pour Tanguy qui s’amène bien le ballon pour ajuster le gardien, 2 à 1. Le score ne bougera pas malgré une occasion de Tanguy et un but presque marqué d’Anthony mais le défenseur adverse a empêché le but en prenant un carton rouge à la 94ème minute. Félicitations au groupe pour cette victoire.

 Merci à notre partenaire du Garage You des Herbiers pour le ballon de match ! Représenté par la famille Danard

 

DIVISION 3 : Cheffois Antigny St Maurice 6 – 1 FCMS (But : Etienne Huvelin)

Après un résultat important face au FC3M, le FCMS se déplaçait chez un adversaire qui ne nous réussit pas souvent. Sur un terrain d’Antigny très bosselé, difficile de développer du jeu. Les longs ballons fusent d’une défense à l’autre sans être véritablement dangereux. Et sur une des premières opportunités des locaux, le N° 9 parti dans le dos de la défense ne se fait pas prier pour ouvrir le score (1 – 0). Nous aurons ensuite trois occasions franches ; deux par Audran et Matthieu dont les tentatives fuient largement le cadre malgré leur présence face au but, et surtout une belle frappe de Freddy qui vient s’écraser sur le poteau du gardien battu. Pas de réussite donc, au contraire des locaux qui vont doubler la mise sur un centre raté, direction la lucarne opposée (2 – 0). Ils seront proches du break mais Maxime remporte son face à face. Mi-temps sur ce score très sévère.

Le début de seconde période sera catastrophique et après 1 minute seulement, le 3 – 0 est là. Un semblant de révolte arrive, Etienne réduit la marque en ajustant le gardien (3  – 1). Mais ce sera tout, les locaux se procurant une multitude d’occasions dont 3 autres termineront au fond ; et l’addition aurait pu être beaucoup plus lourde ! Une défaite entièrement logique, le FCMS aura joué la tête à l’envers ce dimanche. Une piqûre (douloureuse) de rappel qui nous montre que le chemin sera encore long pour atteindre les objectifs !

 

DIVISION 4 : Saint Philbert Réorthe 1 – 1 FCMS (But : Ludovic Michaud)

Déplacement à 15H pour la C, qui débute le match avec une scène normale de son capitaine Fred Gourmaud : les chaussettes de son fils dans le sac ! La première mi-temps aura été compliquée, mais les joueurs tiennent bon. L’ouverture du score sera de Ludo qui marquera d’une frappe sèche aux 20 mètres.  Les locaux égaliseront, nous aurons une grosse situation par Cristo qui dribble le gardien et se retrouve face au but ; un défenseur est sur la ligne au cas ou … Et c’est lui qui sauvera son camp. Match nul dans un match ou il y aura eu la place !

 

DIVISION 5 : FCMS 3 – 1 Saint Paul Pareds (Buts : Thomas Fuseau 2, Quentin Girardeau)

L’équipe 4 mal classée dans ce championnat recevait un adversaire direct pour le maintien ! Et logiquement, elle s’imposera avec deux buts de l’inévitable Thomas McFuseau dont le séjour Irlandais lui aura fait retrouver à quatre reprises le chemin des filets, et une réalisation chanceuse de Quentin dont le contrôle américain a failli lui être fatal. Le match s’est terminé par un steack-frites de la Bonnelière concocté par Bougnerf !

 

U18 : pas de match

 

U15 A : pas de match

 

U15 B : FCMS 4 – 5 Saint Laurent Malvent

Match sans enjeux suite à notre forfait d’il y a 15 jours contre les Essarts. La première place n’est plus possible malgré notre victoire contre Ardelay, car un forfait c’est 0 point. Le match commence de la plus mal des façons possibles. Nous sommes 12 joueurs sur le papier et à 2 minutes du début du match, Pierre déclare forfait suite à une grosse douleur aux adducteurs qui le rend incapable de marcher sans boîter, donc pas question de jouer. Il faudra jouer avec les moyens sans remplaçant. Comme d’habitude avec cette équipe, c’est à une avalanche de buts auxquels nous allons assister.

Il ne fallait pas être en retard. Dès la 4éme minute, malgré 5 joueurs du FCMS dans notre surface on laisse le N° 7 adverse fusiller notre gardien d’une frappe très sèche. Puis festival de Néo, habituellement gardien, mais pour ce jour converti en avant-centre, va inscrire 2 buts coups sur coups à la 12ème et 17ème minutes Le premier sur coup franc sous la barre transversale et le second en puissance en partant du milieu de terrain. Le score restera ainsi jusqu’à la mi-temps. C’est la saison des vendanges pour les visiteurs. Nous aurions pu également marqué à plusieurs reprises. Mais le score est très flatteur pour nous, vu notre piètre prestation en cette première période.

Le début de seconde mi-temps sera des plus catastrophiques, 4 buts encaissés en 16 minutes (48- 54 -60 et 64) Esteban impérial en première mi-temps passe complétement en travers. Que c’est dur !  Avec 2 joueurs qui tirent la jambe mais qui restent sur le terrain, pas d’autre possibilité. Le score est alors de 5 à 1, nous n’avons plus rien à perdre, repositionnement des joueurs en fonctions des blessures, il faut serrer les dents. Nous jouons à 3 défenseurs. Axel alors défenseur va passer en 6 et Hugo qui a manger des courants d’air tout au long de la première mi-temps sur son aile droite, se positionne en libéro, et est beaucoup plus à son aise. Nous assiégeons les adversaires dans leur camp. Première récompense à la 74ème minute Ewen d’un tir croisé trouve le poteau entrant. Nombreuses occasions vont suivent, nous avons retrouvé le moral et Néo à la 79 éme minutes fait évoluer le score à 5 à 4. Il est dommage que le match ne durera pas plus longtemps, car le mental est là et nous aurions certainement très vite égalisé.

 

Synthèse du match :

Quand le moral est là, on peut renverser des montagnes.

Les meilleurs en premières mi-temps ont été les plus mauvais en 2 éme et inversement.

Cette équipe a un bon état d’esprit il faut continuer et ne pas se décourager la preuve est là.

Avec un effectif un peu plus conséquent en dernière phase nous aurons certainement un rôle intéressant à jouer dans le dernier championnat de la saison 2018-2019 qui va commencer dimanche prochain avec la réception de la Chataigneraie.

Nous retrouverons également nos adversaires de ce jour lors de la 3ème journée de cette dernière phase. La revanche est programmée.