L’équipe fanion continue sa belle série en remportant le derby ! La B n’était pas loin elle aussi … La C se tire une balle dans le pied et les U18 se rebiffent.

 

REGIONALE 3 : Mouchamps Rochetrejoux 1 – 2 FCMS (Buts : Tanguy Martin, Anthony Robache)

Pour ce déplacement à Mouchamps, l’objectif était de rejoindre notre adversaire du jour au classement. Nous entamons la rencontre sur un rythme assez élevé et les situations se multiplient sur des frappes lointaines d’Antho et de Seb. A la 15ème minute, Sébastien dribble un joueur dans la surface mais son tir est arrêté par le gardien. Mouchamps procède par contre et se procure quelques occasions. A la 35ème minute, sur un coup franc de Mouchamps, Le joueur adverse touche le ballon vers le numéro 9 adverse et ce dernier du bout du pied vient battre Flo (1 à 0 pour Mouchamps). Nous continuons à pousser malgré ce but. A la 40ème minute, Rabin est proche de marquer sur une très belle frappe des 20 mètres dégagée par le gardien dans les pieds d’Etienne mais le ballon passe à côté. 1 à 0 à la mi-temps, pas forcément mérité au vue de notre engagement.

2ème mi-temps: Nous continuons sur la même dynamique. A la 55ème minute, Rabin une nouvelle fois réalise une belle reprise de volée sur corner mais dans les bras du gardien. Sur un corner, Antoine Rapin est tout proche d’ouvrir le score. A la 70ème minute, Tanguy sur un excellent pressing voit le gardien rater se relance. Il poursuit son effort et place magnifiquement le ballon dans les filets (1 à 1). Nous continuons à pousser. A la 88ème minute, Tanguy se joue de la défense et la contourne de la gauche vers la droite. Il réalise un centre tendu pour Anthony Robache qui propulse le ballon au fond des filets ! (2 à 1). Les dernières minutes sont stressantes, insoutenables. Mouchamps aura une dernière occasion mais le ballon passe juste à côté ….

Très belle victoire ! Félicitations aux joueurs, et merci au public du FCMS qui a répondu présent.

 

 

DIVISION 3 : Mouchamps Rochetrejoux 2 – 2 FCMS (Buts : Thomas Rochais s.p, Julien Tellier)

Après la claque reçue à Cheffois la semaine précédente, le FCMS comptait se racheter avec un nouveau déplacement. Match à 12h30 face aux réservistes du FCMR qui sont au milieu de tableau. Beaucoup plus compactes, les joueurs de Pierrick rentrent bien dans ce match et passent du temps dans le camp adverse ; quelques situations chaudes sur coup de pied arrêté mais le gardien ne sera pas mis en danger. Alerte pour notre capitaine Ludo sommé de sortir du terrain pour … absence de protèges tibia ! Merci pour la cagnotte qui n’en demandait pas tant. Malgré notre bonne première période, il ne faudra qu’une occasion pour les locaux d’ouvrir la marque ; touche rapidement jouée, centre au second poteau ou le N°12 entré en jeu n’a plus qu’à ajuster sa tête (1 – 0). Rageant ! Et ce sont même eux qui se procureront une deuxième grosse occasion juste avant la pause, mais Max remporte son face à face. Court désavantage à la pause donc.

Le début de seconde période sera encore généreux pour le FCMS qui se tourne vers l’avant, se procure d’autres occasions dont une belle frappe de Bastien juste au-dessus. Nous bénéficierons d’un penalty suite à une faute sur Julien bien remuant ; Thomas transforme en prenant le gardien à contre-pied, avec l’aide du poteau (1 – 1). En confiance, nous continuons à pousser ; grosse faute du N° 5 adverse au milieu de terrain sur Ludo Michaud, et l’arbitre sort le carton rouge pour une position de dernier défenseur. Il se ravisera finalement après avoir échangé avec Olivier qui réfute et montre son fair-play. Nous inscrivons le second but par Julien d’une frappe que le gardien ne peut qu’effleurer, peut-être gêné par un rebond capricieux (1 – 2). Malheureusement l’avantage ne durera que 10 minutes ; nous reculons dangereusement et sur un corner, la reprise d’un joueur libre de tout marquage vient mourir dans le petit filet opposé (2 – 2). La fin de match sera totalement décousue, chaque équipe ayant l’occasion de prendre l’avantage ; nous aurons une dernière opportunité sur un coup franc direct de Ludo Guérin, mais le gardien sort un bel arrêt sur une frappe sous la barre. Match nul donc, avant la réception de Pouzauges et St Laurent puis un match sans doute décisif au FC3M.

Une partie de l’équipe sur la route du retour s’arrêtera faire un hommage au grand Georges !! (Photo d’article)

 

DIVISION 4 : FCMS 1 – 2 St Paul Pareds (But : Mathieu Bernard)

Face à la lanterne rouge ou nous avions perdu à l’aller, revanche obligatoire pour l’équipe 3. A la mi-temps, le score était bien de 1 – 0 pour le FCMS malgré de nombreuses occasions manquées. La seconde mi-temps verra les visiteurs revenir à égalité, puis prendre l’avantage sur leur deuxième occasion. S’en suivra une multitude d’occasions, poteaux, ratés … Et deuxième défaite face au dernier. A corriger le weekend prochain !

 

DIVISION 5 : pas de match

 

U18 : GJ Châtaigneraie 1 – 6 FCMS

Après 2 week-ends sans jouer, la 3ème phase reprend contre la Chataigneraie AS. Le début de rencontre fût assez à notre avantage, et à force de pousser Yohan Martin ouvre le score d’une belle frappe dans la lucarne, Jules Boureau ajoute le 2ème dans le petit filet, 2 à 0 à la pause. La Chataigneraie reprend la seconde période avec de meilleur intention et reviens au score suite à un coup franc (50ème). Nous repartons de l’avant et ajoutons un magnifique 3ème but de Jules sur un coup franc de 30 mètres en pleine lucarne. Nous finissons le match avec 2 nouveaux buts, un 3ème but personnel de Jules et un de Mathis Barbarit. Match sérieux des gars ! A poursuivre samedi prochain match à la Pommeraie, contre les Epesses.

 

U15 D1 : FCMS 1 – 1 GJ Pays Mareuillais

 

U15 D3 : GJ Châtaigneraie B 1 – 0 FCMS

 

U13 A : Challenge avec 3 matchs

Dernière journée de Coupe de Vendée pour les U13 A. Après 5 victoires en 5 matchs, nos jeunes se sont inclinés à deux reprises (1 – 0 contre Ardelay et 1 – 0 contre les Epesses), avant de réagir contre Les Herbiers C (6 – 0). Matinée décevante, il faudra réagir samedi prochain lors du 1er match de DDS à Montaigu.

 

U13 B : Challenge avec 3 matchs

Troisième journée de Challenge de Vendée à Ardelay. Premier match remporté 1 – 0, le deuxième remporté 3 – 2 et le 3ème 3 – 0. Très bonne journée qui devrait permettre aux joueurs d’accéder à la finale départementale !

 

U13 C : challenge avec 3 matchs

Dernier tour de challenge à Treize Vents avec au menu l’équipe 3 du PBFC, St Laurent Malvent 2 et l’Oie. Premier match donc contre nos amis Pouzaugeais qui commençaient le match tambour battant mais sur un premier contre, Tiago ouvrait le score, puis Tudal doublait la mise d’une belle frappe, nos voisins revenaient à la marque mais nous allions réussir à garder le résultat.
Deuxième match contre st Laurent Malvent qui pouvait paraitre plus abordable mais qui s’est avéré plus compliqué, menant 1 – 0, puis mené 2 – 1, nous allions finir par gagner 3 – 2 dans un match un peu fou avec des buts de Tiago, Tudal bien aidé par le gardien et Benjamin à la suite d’un très beau mouvement. Le troisième match allait se solder par une défaite 2 – 0 ou nos forces n’étaient plus assez conséquentes pour rivaliser avec nos adversaires. Rendez-vous samedi prochain pour le début de la troisième phase !