Week-end satisfait pour la A et B qui repartent avec 3 points chacun, la C et D s’inclinent sans marquer de buts. Chez nos jeunes, destins différents !

 

REGIONALE 3 : Craon 1 – 2 FCMS (Buts : Axel Sourisseau, Tanguy Martin)

Résumé à venir

 

DIVISION 3 : FCMS 1 – 0 St Laurent Malvent (But : Julien Tellier)

Second match à domicile pour la B qui recevait St Laurent, équipe que nous avions battu 4 – 0 à l’aller mais sur un score flatteur. La victoire était obligatoire dans notre lutte pour le maintien ! Et dès la 6ème minute, sur une mauvaise relance de la défense adverse, Julien ne se pose pas de question et lobe magnifiquement le gardien à 30 mètres (1 – 0) ! Le match sera alors assez serré, chaque équipe tentant des percées mais les défenses prennent le dessus sur les attaques. Les visiteurs se procurent quelques situations sur corner notamment, mais rien de bien méchant. Le N° 10  très remuant sortira suite à un contact avec Max sorti aux abords de la surface, puis sur un nouveau corner le N° 4 arme sa frappe mais elle est déviée près de la ligne de but. Score de 1 – 0 à la pause. La seconde mi-temps sera sensiblement la même, les joueurs de St Laurent se procureront une grosse occasion mais l’attaquant adverse perd son face à face qui termine en corner. Côté FCMS, nous aurons également plusieurs situations de contre notamment sur un beau travail de Thomas mais son ballon au second poteau ne trouve pas preneur. La fin de match sera stressante, la défense tient le choc et se bat sur tous les ballons à l’image de Théo qui aura bien résisté ! Le coup de sifflet final vient délivrer les joueurs qui savourent cette victoire gagnée dans la douleur. Nous reprenons donc 3 points d’avance sur le FC3M avant un match peut-être décisif dans 15 jours chez notre concurrent direct.

 

DIVISION 4 : FCMS 0 – 1 La Châtaigneraie

Après le lourd revers du match aller (7 – 1), l’équipe 3 ne voulait pas revivre le même cauchemar face au leader incontesté du groupe. Le match aura tout de même été compliqué face à la qualité technique des adversaires, et dès la 10ème minute nous encaissons un but sur une erreur défensive. Malgré de nombreuses occasions adverses, le score en restera là ; dommage de ne pas accrocher le nul, la défaite est en tout cas plus encourageante qu’à l’aller !

 

DIVISION 5 : La Verrie St Aubin 4 – 0 FCMS

Pas grand-chose à dire sur ce match à sens unique face au second du groupe renforcé d’U19 ; si ce n’est que ces 4 buts encaissés ne sont pas chers payés au vue du nombre d’occasion. Yoann dans les buts aura été sollicité de bout en bout et sans son gros match l’addition aurait été salée !

 

U18 : GJ Ardelay St Paul 3 – 0 FCMS

Comment perdre un match 3 à 0, avec autant d’occasion et dominer tous le match … L’équipe d’Ardelay l’a fait en jouant avec son physique et en procédant en contre, bravo à eux. J’attends une réaction des joueurs et Il faudra vite relever la tête, samedi prochain contre l’Oie à la pommeraie.

 

U15 Niveau 1 : St Laurent Malvent 2 – 5 FCMS

Résumé à venir

 

U13 DDS : FCMS 4 – 1 Pays Chantonnay (Buts : Lenny Barbarit 3, Kévin Liaigre)

Après la défaite de la semaine dernière face à la Roche Robretières, nos U13 accueillaient le leader Chantonnay au stade du Lac. L’envie de se racheter se fait ressentir dès les premières minutes avec des ballons récupérés très hauts et de nombreuses occasions. En 15 minutes, nous menons 2 – 0 grâce à un doublé de Lenny sur un très beau but de la tête et une récupération du ballon suite à une mauvaise relance du gardien. A la 17ème minute de jeu, Lenny inscrit un triplé en remportant son face-à-face, en profitant d’une passe décisive de Nathan, notre gardien. Au retour de la pause, Kévin inscrit le but du 4-0 après une belle combinaison collective en 1 ou 2 touches de balle. L’équipe tient ce score en étant solidaire dans les efforts défensifs. Les visiteurs reviendront à 4-1 en fin de match. Très belle réaction de nos U13 qui se relancent dans ce championnat de Division Supérieure.

 

U13 D3 : FCMS 5 – 0 St André Goule D’Oie

Résumé à venir

 

U13 D4 : GJ L’Oie 4 – 3 FCMS (Buts : Tiago Gomes 3)

3ème journée de cette dernière phase de la saison pour jouer l’équipe 3  du GJ L’oie FCCM, qui fait suite au non match de la semaine dernière face à cheffois (défaite 5-1). Le match démarrait sur un tout autre rythme que le match précédent puisque nous allions marquer par 2 fois assez vite et surtout réaliser une très belle première période qui sera juste entachée par un but encaissé dans les dernières secondes. La 2ème mi-temps sera moins aboutit que la 1ère puisque nous allions encaisser 3 buts face à des attaquants bien plus rapide que notre défense, un 3ème but de notre part inscrit par Tiago qui réalisait par la même occasion un hat-trick venait clôturer le score de ce match (3 – 4). Sentiment mitigé donc parce que malgré la défaite nous avons réalisé un bien meilleur match que la semaine dernière ! RDV samedi prochain du côté de Sigournais pour la 4ème journée.