L’équipe fanion poursuit sa série d’invincibilité sur les matchs retour, la réserve remporte le match peut-être décisif, la 3 s’incline sur la plus petite des marges et l’équipe 4 remporte un succès dans un match riche en buts ! Chez nos jeunes, fin de parcours pour les U18.

 

REGIONALE 3 : FCMS 3 – 3 Ancienne Château-Gontier (Buts : Axel Sourisseau, Anthony Lériteau, Etienne Huvelin)

Pour cette rencontre de la 18ème journée, nous rencontrons Château-Gontier 2. L’équipe de Château-Gontier commence le match avec une grosse intensité et dès les premières minutes l’attaquant adverse part en profondeur ; il arrive face à Florian mais sur un superbe retour et geste défensif, Rabin empêche l’attaquant de tirer. Le match est très vivant et les occasions se multiplient des deux côtés. Mais ce sont les visiteurs qui seront les plus efficaces en inscrivant 2 buts sur cette première mi-temps. Nous avons également quelques occasions par Antho Robache et Tanguy mais le gardien adverse est attentif.

Nous reprenons la 2ème mi-temps avec la ferme intention de revenir au score. Sur un coup franc à la 50ème minute, Julien centre pour Rabin ; le ballon revient sur Etienne qui réalise une frappe excentrée ; ce tir termine sa course sur Axel qui propulse le ballon dans le but vide (2 à 1). Nous poussons pour revenir mais quelques minutes après, nous prenons un but sur un coup franc excentré (3 à 1). L’équipe reste concentrée mais les minutes passent. Nous continuons à pousser et à la 85ème minute, Anthony Lériteau réalise un tir magnifique dans la lucarne opposée (3 à 2). Il reste 5 minutes ! Sur une ultime occasion, Julien fixe la défense adverse, feinte de frappe et belle passe pour Etienne qui pique légèrement son ballon et trompe le gardien (3 à 3). L’équipe a été une nouvelle fois solidaire et combative ! Félicitations à l’ensemble du groupe !

 

DIVISION 3 : FC3M 0 – 5 FCMS (Buts : Thomas Rochais 2, Antoine Rapin, Alexandre Sarrazin, Ludovic Guérin)

La réserve se déplaçait chez un concurrent direct au maintien ; une victoire créerait une marge de 6 points au classement, et une défaite les verrait recoller au classement ! Autant dire que cette rencontre sera peut-être décisive dans la course au maintien. Le début de match verra le FCMS être bousculé par le FC3M qui pousse et multiplie les incursions dans notre camp, sans pour autant être dangereux ; nous ne sommes clairement pas rassurants et les coups de pied arrêtés créerons quelques frissons dans notre défense. Petit à petit nous faisons surface et sommes proches d’ouvrir le score sur une belle reprise d’Antoine Rapin, mais le ballon finit au ras du poteau. C’est sur corner que l’ouverture du score interviendra : le ballon file devant le but et notre capitaine Ludo vient tranquillement pousser le ballon au fond (0 – 1). Nous doublerons la mise par Thomas bien servi par Antoine Rapin, mais l’arbitre assistant local décide après coup de signaler un hors-jeu très limite ; ce ne sera que partie remise et Thomas ajuste parfaitement le gardien quelques minutes plus tard (0 – 2). Les locaux vont alors pousser en cette fin de première période, le N° 7 vient défier Maxime qui sort parfaitement dans les pieds pour empêcher le but ; ils se procureront également un coup franc direct très bien placé, qui sera sorti en corner par Max.

 

La seconde période sera quant à elle dominée largement par le FCMS qui va appuyer et concrétiser ses occasions ; par Alexandre tout d’abord suite à une mauvaise relance de la défense, puis par Antoine Rapin sur une belle action avec Freddy, et par Thomas qui conclut de belle manière son bon match (0 – 5). La bataille du milieu de terrain aura été remportée par Audran et Antoine Gourmaud, intraitables dans les pieds et sur le jeu aérien. Les locaux auront une dernière opportunité sur corner, mais la reprise au second poteau du N° 9 sera détournée en corner par Maxime.

Félicitations aux 14 joueurs qui auront abordé ce match avec sérieux, envie et détermination. Il faudra désormais confirmer cette belle victoire lors de ces 4 derniers matchs pour être assurés du maintien !

 

DIVISION 4 : BoupèreMontProuant 1 – 0 FCMS

L’équipe 3 subit une seconde défaite consécutive sur le score de 1 à zéro. Il faudra se reprendre avec la réception dans 3 semaines de Thiré, équipe en seconde moitié de classement !

 

DIVISION 5 : FCMS 3 – 2 Mortagne sur Sèvre (Buts : Killian Boureau 2, Félix Caillaud)

Le FCMS recevait Mortagne, actuellement 4ème, ce dimanche au stade du Guittion. Les adversaires en sous-effectif se présenteront à 10. Le match débute idéalement pour les rouges et bleus qui mèneront 2 – 0 par l’intermédiaire de Kilian. Un relâchement permettra à Mortagne de revenir à 2 – 1. Une faute dans la surface donnera l’occasion aux visiteurs d’égaliser sur penalty mais le ballon s’écrase sur le poteau, revient dans les pieds de l’attaquant qui verra son ballon dévié en corner par un arrêt de Yoann. Un troisième but du FCMS de Félix, bien servi par Kilian, conclura cette première mi-temps.

 

Pas grand-chose à dire sur la deuxième mi-temps et malgré de nombreuses occasions, les attaquants ne parviendront à conclure et sur une contre-attaque, Mortagne reviendra à 3 – 2 qui sera le score final.  Prochain match le 28 avril avec un déplacement à la Gaubretière, 3ème.

 

U18 Challenge : Brétignolles sur Mer 1 – 1 (4 – 2 aux TAB) FCMS

Résumé à venir

 

U15 A : pas de match

 

U15 Niveau 3 : FCMS 3 – 1 St Laurent Malvent 2

La voilà enfin venue cette victoire qui nous fuyait depuis cette 3 éme phase.

L’équipe FCMS est au complet avec pour la première fois, le choix de faire tourner l’équipe avec un 12 éme, 13 éme et même 14 éme joueurs. En ce début de match, nous reconduisons l’équipe du dimanche précédent. Une certaine  logique pour récompenser la présence des joueurs. La première mi-temps est équilibrée,  il y a des actions de part et d’autre, il faut dire que saint Laurent procède en contre avec des attaquants très vifs, dont un surnommé « Zlatan ». Sur un contre, mené rapidement, Esteban trop court va provoquer son Pénaltie habituelle. Esteban est tout prêt de sortir ce ballon trop puissant. 1-0 à la 39ème minutes pour Saint Laurent. Je dois tout de même revenir en tout début de match, sur ce magnifique tir surpuissant, de Hugo P  des 40 mètres voir plus, qui frappe la transversale alors que le gardien est battu. Je crois qu’elle doit trembler encore.

A la mi-temps le discours est simple. Nous sommes à l’inverse des matchs précédents, où nous menions à la pause et à la fin la défaite. Donc rien n’est perdu. La seconde période est bien meilleure de la part de nos joueurs, le pressing est très haut. A force de volonté, Mathis D va ouvrir le score à la 49 éme minutes. Ça y est c’est le déclic. Nous profitons de l’effectif riche, pour faire tourner un Maximum. Hugo G punit en première période pour son attitude, revient sur le terrain.  Il va être crucial pour l’adversaire. Une première fois à la 65 éme minutes, il résiste au défenseur pour inscrire ce but de 2 à 1. Notre adversaire à laisser passer sa chance. Saint Laurent à quand même une balle d’égalisation, le face à face avec Gaby tourne à l’avantage de notre gardien hauteur d’une belle parade. La fin du match est proche. Notre victoire est définitivement acquise à la 78 éme minutes sur un but de Hugo G

Le pari d’avant match tient toujours 3 victoires pour nos 3 derniers matchs. A continuer pour la réception de Mortagne le 05 Mai. Ce championnat est vraiment serré et agréable.

 

U13 : pas de matchs