Les Seniors n’étaient pas loin du grand-chelem, seule l’équipe 3 s’est inclinée ce dimanche. Les U18 se ressaisissent et les U15 chutent lourdement.

 

Régionale 3 : FCMS 5 – 1 ASPPT Cholet (Buts : Tanguy Martin 2, Sébastien Lériteau 2, Anthony Robache)

Après une défaite la semaine dernière dans un match sans, nous retrouvons le terrain de Châteaumur avec la réception de Cholet (1 – 1 à l’aller). Le début de match démarre parfaitement ! Suite à un décalage côté droit, Julien adresse un centre pour Anthony Robache ; ce dernier propulse le ballon sous la barre (1- 0 dès la1ère minute). Nous continuons à pousser avec de nombreuses situations mais le score reste identique. L’équipe peu à peu perd le fil du match et l’ASPTT reprend des couleurs ; et sur un coup franc à la 35ème minute, ils égalisent sur une tête lobée. Ce but nous fait réagir et sur une belle combinaison entre Anthony Leriteau et Etienne, Sébastien marque de volée suite au bon centre d’Anthony (44ème minute). Nous reprenons la 2ème mi-temps avec des difficultés jusqu’à la 60ème minute ; à ce moment de la partie, Tanguy marque sur un Rush d’Anthony (3 à 1). Ce but libère l’équipe et les situations s’enchaînent par la suite. Sébastien marque sur une belle frappe rasante dans le petit filet puis Tanguy terminera le travail en finissant une belle action (5 – 1).

Félicitations à l’ensemble de l’équipe. L’aventure continue ! Dimanche prochain nous rendons visite à notre voisin et leader du FC Ste Cécile St Martin.

 

Division 3 : St Paul Pareds 1 – 2 FCMS (Buts : Julien Tellier, Thomas Rochais s.p)

Sur une série de 3 victoires consécutives, la B compte bien continuer cette belle série afin d’officialiser le maintien. Court déplacement à Saint Paul deuxième du groupe, qui peut encore prétendre à la montée ; la première mi-temps sera largement à notre avantage, tout y est : pressing, mouvements, duels, cohésion. Un premier ¼ d’heure de haute volée qui ne sera pas tout de suite récompensé malgré quelques situations mais rien de très dangereux. Les locaux se procurent également une occasion par le 9 servi au second poteau mais sa tentative s’envole. Nous ouvrirons logiquement le score sur un mouvement côté gauche, Antoine intenable sert sur un plateau Julien qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (0 – 1). Les visiteurs sont dangereux sur coup de pied arrêtés mais nous tenons jusqu’à la 42ème minute, relance hasardeuse dans laxe de Max et sur un enchaînement rapide, le N° 10 habile techniquement et bien servi en profondeur ajuste parfaitement son lob qui termine au fond (1 – 1). Score flatteur à la pause au vue du déroulé !  Le début de seconde période sera l’inverse de la première, une domination outrageuse des locaux qui accumulerons les percées, corners, coup de pied arrêtés … Mais nous tenons bon ! Il faudra notamment un sauvetage d’Audran sur la ligne, et la maladresse du N° 2 qui idéalement placé met sa tête au-dessus. Petit à petit nous arrivons à sortir et à créer le danger dans le camp adverse, et Julien notamment manque de lucidité sur un face à face. Il se retrouvera ensuite dans la surface quelques minutes plus tard, et sera découpé par le gardien sorti les deux pieds décollés ; penalty indiscutable. Thomas prend ses responsabilités, et le transforme avec de la réussite ! (1 – 2). La fin de match sera tout aussi stressante, le ballon ira d’un but à l’autre ça sent le 2 – 2 ou le 1 – 3 ; notre capitaine Ludo est proche de jouer le Père Noël en voulant dribbler le N° 12 qui se retrouve face à notre gardien, mais sa frappe trop molle est captée. Nous aurons des situations de contre mal négociées, notamment un lob d’Antoine qui termine au-dessus. Sur un ultime corner, le ballon file au-dessus de notre but et l’arbitre siffle la fin du match ! Très belle victoire qui officialise le maintien et nous permet même de remonter à la 7ème place du classement. Bravo à tous pour l’implication lors de ces derniers matchs, la série continue et réception de la lanterne rouge Mouilleron dimanche à la Flo.

 

Division 4 : Pouzauges Bocage 3 – 1 FCMS (But : Quentin Girardeau)

L’équipe 3 se rendait à Pouzauges après trois défaites consécutives, série à enrayer donc. Les locaux ne sont que 12 mais le résultat final sera toujours défavorable. C’est pourtant les Rouges et Bleus qui ouvraient le score par Quentin sur coup franc, mais rapidement nous serons rejoints puis défaits à la pause. Nos attaquants feront preuve d’un grand manque de réalisme en vendangeant une bonne dizaine d’occasions franches, au contraire des locaux qui inscrivent un troisième but sur une de leur seule occasion. Une réaction est attendue ! Dès dimanche avec la réception de Cheffois Antigny.

 

Division 5 : FCMS 3 – 0 Les Landes Génusson (Buts : David Brousseau 2, Teddy Remaud)

L’équipe 4 voulait enchaîner par une deuxième victoire consécutive avec la réception des Landes. Le score à la pause sera de zéro à zéro, et le résultat se décantera en seconde période. Tout d’abord avec un doublé de l’attaquant de poche David bien remis de sa soirée la veille, et sur un but « Pavardesque » de Teddy d’une frappe en lucarne des 30 mètres ! Beau résultat donc, qu’il faudra encore confirmer dimanche prochain.

 

U18 : FCMS 3 – 0 GJ Cheffois Mouilleron (Buts : Mathis Barbarit, Yohan Martin 2)

Après 3 semaines sans compétition, le début de match (15 minutes) tourne assez vite en notre faveur avec 2 buts, l’un par Mathis et l’autre par Yohan. La suite sera assez poussive jusqu’à la mi-temps. La 2ème période redémarre de la même façon, et il faut attendre le dernier ¼ d’heure pour définitivement se mettre à l’abri, par Yohan qui inscrit le 3ème but. Score final 3 à 0 contre Cheffois qui nous a bien bougé. Rdv samedi prochain à St Denis la chevasse, contre St Denis-chau-cop 1er et nous 2ème pour la finale du groupe.

 

U15 DDS : Les Essarts 7 – 0 FCMS

Déplacement aux Essarts face à un adversaire placé juste derrière nous à 1 point. Entame de match intense et physique pour les deux équipes. Nous sommes les premiers à se créer les premières occasions avec Marius qui perd son face à face à deux reprises. La suite va être plus compliqué : Blessure de Malo au bout de 8 minutes puis Félix. Gros coup dur pour l’équipe qui se retrouve à 10 pour finir cette première mi-temps (4 à 0). Nous rentrons dans cette deuxième période avec un objectif :  être solidaire, collectif et ne rien lâcher. Chose faite ; les gars ont fait une énorme deuxième mi-temps où notre adversaire a été dépassé pendant 25 minutes. Malheureusement nous n’arrivons pas à concrétiser nos nombreuses occasions devant le but. Les Essarts ont su profiter de nos manques de réalisme pour marquer. Un but aurait logiquement récompensé nos joueurs de tous leurs efforts produits.

Le football se joue avec les pieds certes mais surtout au MENTAL !!! Ils l’ont prouvé malgré cette lourde défaite 7 à 0.  Dimanche prochain réception du leader du groupe Montaigu.

 

U15 D3 : FCMS 2 – 6 Mortagne sur Sèvre

Résumé à venir

 

U13 DDS : St Georges Guyonnière 4 – 1 FCMS (But : Lenny Barbarit)

Après une très belle 4ème place au tournoi des Herbiers, nos U13 A se déplaçait à la Guyonnière chez le dernier du championnat de DS. L’entame de match est équilibrée, mais nous ouvrons le score par l’intermédiaire de Lenny sur corner. La suite du match sera très mauvaise de notre part, de grosses erreurs techniques, un repli défensif trop laxiste et nous encaissons 2 buts avant la mi-temps, puis deux autres avant la fin du match. Place maintenant au tournoi de Saint Brévin les Pins mercredi. Une pensée pour Louis Baudin pour qui la saison est terminée suite à sa blessure au genou survenue au tournoi du 1er mai.

 

U13 D3 : Les Herbiers 4 – 11 FCMS (Buts : Loan CHAUVEAU GUILLET 4, Albin CHARRIER 3, Lucas TEXIER 2, Lenny ALLETRU 2)

Avant dernière journée de championnat et déplacement aux Herbiers pour affronter le deuxième du championnat : les U14 féminines. Les garçons auront réalisé le plus gros match de la saison dans la combativité, avec notamment une très grosse première mi-temps. Un match plutôt maîtrisé de bout en bout. Cela nous permet de conserver la première place du championnat de D3. Bravo à tous pour l’état d’esprit et le jeu proposé.

 

U13 D4 : FCMS 1 – 10 Pouzauges Bocage (But : Benjamin Pomies)

Pas grand-chose à dire sur ce match dans la mesure où pas beaucoup de joueurs se sont sentis concernés par la rencontre, manque de motivation, bien que nous recevions le voisin du PBFC. Dès le début de match, nos adversaires allaient prendre le dessus pour mener 0-2 au quart d’heure puis 1-3 à la mi-temps. La deuxième période n’allait pas être de meilleure qualité puisque nous allions encaisser 7 nouveaux buts (1-10). Il faudra faire davantage d’efforts au prochain match pour espérer empocher une seconde victoire dans cette troisième phase.