Deuxième journée de championnat et première victoire pour la B et la D en déplacement. A domicile, l’équipe fanion et la C ont connu un premier revers. Chez les jeunes, week-end compliqué en foot à 11 ; les U13 eux ont assuré !

 

Régionale 3 : FCMS 4 – 0 Les Herbiers C

 

Avec 3 points empochés au 1er match et 2 victoires en coupe, le FCMS accueillait son premier match à domicile avec la réception de l’équipe 3 des Herbiers. Malheureusement pour nous, les nombreuses descentes des équipes de N2 et N3 nous on fait rencontré une équipe bien supérieure. Dès la demi-heure de jeu, le score était de 3 – 0 pour les adversaires qui en plus de leurs qualités techniques étaient efficaces offensivement ce dimanche. Un quatrième but viendra parachever ce large succès ; nous aurons eu l’occasion de réduire le score mais c’est le poteau qui contrariait Anthony. Comme dit le proverbe, mieux vaut prendre 1 fois 4 – 0 que 4 fois 1 – 0 ! Retour de la coupe dimanche et déplacement à la Tessoualle (R3)

 

Division 3 : Les Landes Génusson 2 – 3 FCMS (Teddy Moreau, Pierre Guilloteau, Thomas Rochais)

 

La réserve se déplaçait aux Landes pour ce second match, avec l’objectif d’ouvrir le compteur pour cette saison 2019/2020. Sur un magnifique terrain, nous débutions bien le match en squattant la moitié de terrain adverse et en obtenant quelques coups de pied arrêtés. 20 premières minutes de bonne facture, et lorsque l’adversaire aura sorti la tête de l’eau, nous encaissons un but sur une de leur première occasion : centre au second poteau pour l’attaquant libre de tout marquage, qui contrôle tranquillement et ajuste notre gardien. Nous repartons de l’avant avec quelques bonnes situations, mais nos tentatives trop timides sont captées sans souci par le gardien. La plus grosse occasion sera de Thomas qui perd son face à face avec le gardien sorti énergiquement. Et sur une relance dans l’axe, nous sommes attentistes et le ballon en profondeur est bien exploité par l’attaquant qui trompe Max une seconde fois (2 – 0). Les vieux démons ressurgissent, mais pas de relâchement cette fois et sur un corner ou le gardien se troue, Teddy en embuscade au second poteau réduit le score (2 – 1). Les visiteurs se procurent une grosse situation juste avant la pause sur corner, et le N° 4 monté aux avants postes butte sur Max juste devant la ligne. La seconde période sera de nouveau dominée par le FCMS, et nous égalisons à l’heure de jeu par Pierre monté aux avant-postes sur corner, en reprenant une frappe bizarre de Rabin notre capitaine du jour (2 – 2). Nous poussons, les locaux évoluent en contre et nous sentons que l’équipe qui prendra l’avantage aura des chances de victoires. Et sur une belle action côté gauche, Teddy ajuste une merveille de centre dans les pieds de Thomas qui s’emmène le ballon et bat le gardien de près (2 – 3). Belle remontada ! Le dernier quart d’heure sera évidemment stressant, nous loupons la balle de break à quelques reprises notamment par Dusty seul face au but. A quelques minutes de la fin, la reprise de l’attaquant adverse semble prendre le chemin du but ou du poteau mais Rabin dévie miraculeusement en corner ! Coup de sifflet final et grosse joie dans le vestiaire pour ces 3 points acquis dans la douleur mais avec beaucoup de générosité et solidarité. A confirmer dans 15 jours avec la réception de la Bernardière Cugand.

 

Division 4 : FCMS 1 –  2 FC3M (Sébastien Rambaud)

 

2ème journée de championnat pour l’équipe 3. Et première défaite de la saison suite à 1 but sur corner en première mi-temps, notre marquage a été trop laxiste. Le score est de 1 à 0 à la pause. En tout début de 2ème période, le FC3M inscrit un deuxième but. En manque de mouvement ce fût compliqué de produire du jeu et de se procurer des occasions mais en toute fin de match la flèche réduit le score à 10 minutes de la fin d’une superbe tête plongeante après une récupération de balle au milieu de terrain et un centre parfait de Gabin. Plus aucune occasion pour le FCMS en fin de match et donc une défaite 2-1 logique au vu de match.

 

Division 5 : Boupèremonprouant 2 – 5 FCMS (Jérémy Lepleux 2, Arthur Girardeau, David Brousseau, Corentin Fromaget)

 

L’équipe 4 débutait sa saison ce dimanche face au club voisin du Boupèremonprouant. Le match débute idéalement puisque au terme d’une déviation d’Arthur, Jérémy ouvre le score d’une belle frappe dans la lucarne. 1-0 pour le FCMS. Les joueurs du Boupère obtiendront un penalty suite à une faute de Coco. Penalty manqué tiré sur le poteau des buts de Yoann. Coco se rattrape peu de temps après en marquant sur un corner rentrant. A la 20 min le n°9 adverse part seul au but et Félix qui était dernier défenseur commet une grossière faute qui lui vaudra un carton rouge. Le FCMS se retrouve donc à 10 pour 70 min. Avant la mi-temps le Boupère reduit l’écart sur un face à face avec Yo. 2-1 A la mi-temps. A 10 contre 11 les rouges et bleus vont marquer un 3ème but grâce à David (Dastachitoy) après un très beau mouvement collectif. Sur un très mauvais geste David se fera sortir 10min. Le match se joue alors à 9 contre 11. Les assauts des joueurs adverses se multiplient devant les buts des blaugranas. Le Boupere marquera un but dans ces 10min. Durant les 20 dernières minutes le FCMS marquera par deux fois grâce à Arthur et Jérémy. 5-2 score final. Bel esprit d’équipe de la part du FCMS à continuer pour le reste de la saison. Mention spécial au capitaine qui se retrouve avec la nouvelle mascotte, le déguisement de petit pois.

 

U18 A : FCMS 2 – 3 GJ Saint Fulgent

Résumé à venir

 

U18 B : Boupèremonprouant 9 – 0 FCMS

Résumé à venir

 

U15 A : GJ Tiffauges 6 – 1 FCMS

Résumé à venir

 

U15 B : FCMS 1 – 3 GJ Chantonnay

Encore une fois un match très compliqué, même en 3ème division, nous sommes vraiment en dessous des équipes que nous affrontons. Il nous manque énormément de chose, pour rivaliser avec l’adversaire. Notre plus gros handicap est la puissance physique.

 

Le match débute par une action de notre part, Esteban déborde sur l’aile mais pousse trop son ballon celui-ci sort au bénéfice de l’adversaire. Ce fut notre seule action de la première mi-temps. Chantonnay ouvre le score à la 18 éme minutes et récidive à la 24 éme. Sans la maladresse des attaquants de Chantonnay et un bon Abel dans les buts le score à la mi-temps aurait du être au minimum de 6 ou 7 à 0 . Il suffit d’un ou 2 joueurs adverses puissants pour qu’il y ai action de but sur chaque occasion, preuve lorsque le capitaine adverse (beau gabarit) s’est offert le luxe de dribler 5 joueurs de suite, sans qu’on puisse le bloquer.

 

La 2 éme mi-temps verra également une domination de Chantonnay avec tout de même une bonne opposition de notre part. A la 46 éme minutes, Théo omniprésent sur le terrain va faire une faute à 35 mètres de notre but. Sur le coup franc Chantonnay va marquer son 3 éme but. A ce moment de la rencontre il ne faut pas sombrer et ne pas rééditer la fin de rencontre du dernier match ou nous avions pris 6 buts en 18 minutes. Bien au contraire par la combativité et notre gardien en état de grâce, Chantonnay ne va plus marquer et nous allons inscrire un but à la 78 éme minutes sur un coup franc bien frappé par Mathis le gardien repousse, Albin qui a suivi reprend de la tête pour mettre le cuir au fond des filets. Premier but de la saison. L’équipe est trop hétérogène pour pouvoir espérer battre l’adversaire. Nous jouons avec 4 U 13 qui font de leur mieux mais la puissance nous manque. Par contre la technique est là.

 

Pour résumer nous avons 3 ou 4 joueurs qui physiquement supportent l’équipe, cela n’est pas suffisant pour espérer mieux, il en faudrait un minimum de 7. Nous avons des joueurs très faibles, qui doivent progresser s’ils veulent que l’équipe continue en 2ème phase. Par  contre l’équipe est très disciplinée et respectueuse. Nous avons la chance d’avoir des gardiens de qualité. Vivement le retour des absents pour prendre plus de plaisir.

 

 

U13 A : Boupèremonprouant 1 – 4 FCMS

Les U13 A se déplacaient sur le terrain de Monsireigne pour affronter le Boupère MonProuant 1. Après une 1ère journée très décevante sur le plan sportif et comportemental, les joueurs se devaient de réagir surtout face à des copains d’école qui ont eux aussi perdu leur 1er match. La 1ère mi-temps commence sur des attaque-défense de chaque côté, et nous savions qu’ils avaient un bon joueur relayeur au milieu de terrain. Les premières actions viendront des locaux où notre gardien Timéo va les bluffer en réalisant de très bons arrêts et même garder sa cage inviolée en réalisant un triple arrêt. Les gars vont se reprendre en appliquant ce que nous travaillons à l’entraînement et nous allons nous procurer quelques occasions. Sur une action partie d’une sortie de but de Timéo, nous allons jouer en 1 touche de balle et finir par une déviation de Evan qui permet à Noé de délivrer l’équipe (0-1). Nous continuons de presser et sur un corner les joueurs vont appliquer une combinaison demandée en causerie et Lenny trouve Noé au 2ème poteau qui envoie le cuir dans le petit filet opposé (0-2).
En seconde mi-temps, les consignes vont être de marquer de près leur milieu relayeur pour qu’il ne puisse plus relancer et de continuer de jouer notre jeu dans le même état d’esprit. Les adversaires vont presser sans jamais trouver le chemin des filets grâce à un très grand Timéo et une bonne cohésion d’équipe dans le domaine défensif. Sur un corner adverse, Timon dégage le ballon pour nous libérer mais notre Speedy Gonzales, Martin, va suivre et récupère le ballon au milieu de terrain pour l’emmener dans le but adverse (0-3). Encore Martin qui part en profondeur pour aller marquer mais qui va être signaler en position de hors-jeu par notre apprenti arbitre de touche, Lucas, mais Martin n’était pas hors-jeu au départ de l’action, dommage. Timon une nouvelle fois sur un coup franc dans notre zone défensive, lance en profondeur Martin qui va surprendre tout le monde de vitesse et aller marquer son doublé (0-4). Le Boupère continue de pousser malgré le score et nous allons les contenir le plus longtemps possible. Malheureusement nous lâchons leur milieu relayeur qui va s’infiltrer dans la défense, son tir va être une 1ère fois arrêté par Timéo mais il va suivre et malgré l’intervention de Mahé, il va quand réduire le score (1-4). Sur les 10 dernières minutes nous essayons de contenir les assauts et procéder par contre-attaque. Sur une action défensive, nous allons perdre Lenny sur blessure. Sur une dernière contre-attaque nous allons pas réussir à marquer.
Match dans son ensemble satisfaisant et bien mieux que le précédent match dans l’état d’esprit.
Nous souhaitons un très bon rétablissement à Lenny qui souffre d’une fracture de la clavicule et qui a un arrêt minimum de 8 semaines.
Également un très bon rétablissement à Clément blessé le week-end dernier et qui souffre d’un problème aux genoux et absent minimum 5 semaines

 

U13 B : Pouzauges Bocage 0 – 1 FCMS

Résumé à venir