Nous n’étions pas loin du grand chelem en Seniors mais la B s’est inclinée par 1 but d’écart ; Première sortie manquée en Loisirs ; week-end très compliqué en jeunes ou toutes les équipes se sont inclinées mis à part les U18 qui prennent 1 point !

 

Régionale 3 : Noyen sur Sarthe 0 – 1 FCMS (Sébastien Lériteau)

Premier long déplacement pour la première en terre Mancelle, après deux revers en championnat et coupe ; ce déplacement chez une équipe avec zéro point est donc l’occasion de se rassurer ! Nous aurons la maîtrise du ballon dans cette première période avec le vent, mais qui rendra la tâche parfois difficile car les longs ballons viennent mourir en 6 mètres trop régulièrement. Nous nous procurerons quelques bonnes situations, mais la maladresse ou le gardien bien présents ne permettent pas d’ouvrir le score. En face, les locaux se procureront de maigres situations principalement sur coup de pied arrêtés. Juste avant la pause, il faut une intervention salvatrice de Rabin qui empêche l’attaquant de reprendre le ballon. Score nul et vierge donc. Nous évoluerons contre le vent en seconde période, ce qui ne changera rien au fait que nous maîtrisons ce match, face à des adversaires qui baissent le pied au fur et à mesure des minutes. A dix minutes de la fin, sur un centre de Maxime Vion, Tanguy dribble, perd le ballon face au défenseur, qui le perd de nouveau ; Tanguy parvient à centrer en retrait pour Seb qui n’a plus qu’à pousser le ballon, 1 – 0 ! La fin de match sera bien gérée, nous n’aggraverons pas le score sur plusieurs situations de contre et les locaux seront peu dangereux sur les derniers coups de pieds arrêtés. Victoire logique qui permet de rester dans la première moitié de classement et de mettre cet adversaire à 6 points. Parenthèse coupe de Vendée dimanche et réception de Treize-Septiers qui évolue dans le groupe de la réserve (15h stade de la Flo).

 

 

Division 3 : FCMS 1 – 2 Bernardière Cugand (Teddy Moreau)

L’équipe réserve après sa première victoire recevait l’USBC qui a débuté par 1 nul et 1 victoire, notre objectif est donc de briser cette série et de recoller au classement. Mais que dire de cette première période où nous seront aux abonnés absents, laissant l’adversaire faire tourner et en manquant clairement d’agressivité ! Nous nous procurerons pourtant la plus grosse occasion par Bastien montés aux avants postes sur corner, mais sa reprise termine juste à côté. Les visiteurs tenteront quelques ballons au-dessus de notre défense, et seront à chaque fois hors-jeu ; mais ce qui devait arriver arriva, sur une situation similaire l’attaquant prend la défense de vitesse et ajuste tranquillement Max pour l’ouverture du score. Nous tentons de revenir mais rien à faire, l’équipe semble ailleurs. Nous concédons quelques occasions mais la maladresse de leurs attaquants nous sauve, tout comme Max sur un face à face avec le capitaine juste avant la pause. 0 – 1 à la pause donc.

Nous revenons des vestiaires avec de meilleures intentions, mais la chance semble avoir choisi son camp : carton blanc dès la 55ème pour Ludo, magnifique frappe de Freddy qui vient s’écraser sur le poteau du gardien battu, et deux jaunes coup sur coup pour Bastien qui nous laisse définitivement à 10 à la 71ème, décisions arbitrales sévères mais nous faisons face et nous poussons pour revenir, sans concéder de réelles occasions. Mais sur une passe en retrait mal ajustée de Théo, l’attaquant prend notre défense à revers, centre devant le but pour …. Jimmy qui tente un retour et marque malgré lui contre son camp (0 – 2). Que c’est dur ! Mais nous repartons de l’avant, frappe de Tom sous la barre détournée par le gardien, énorme raté de Teddy face au but ; ce dernier se rattrape et sur un ballon gratté par Gaylord, ajuste tranquillement le gardien (1 – 2). Nous poussons encore et encore, coup-franc de Théo détourné par le mur … Mais le ballon termine au ras du poteau. Le score en restera là, grosse déception car nous avons clairement donné les 3 points ce dimanche. Il faudra retenir les erreurs à ne pas reproduire ! Et s’investir sur 90 minutes.

Photo de l’article : notre « renard » du jour avec son carton rouge …

 

 

Division 4 : FC Mouilleron TC 0 – 8 FCMS (Sébastien Rambaud 2, David Brousseau 2, Arthur Girardeau, Nathan Deborde, Victor Bonneau, c.s.c)

Ce dimanche l’équipe 3 se déplaçait à la Caillère. Une entame de match poussive mais sur un coup-franc à 40 mètres des buts adverses bien frappé par Landry le latéral gauche propulse le ballon au fond de ses filets et permet au FCMS de mener rapidement 1-0. Ce but nous libère et en proposant du très beau jeu et sur une superbe action, Nathan double la mise suivi d’Arthur juste avant la pause d’une superbe frappe du pied droit. 3-0 à la mi-temps et la deuxième période fût déséquilibrée et penche très largement en faveur des bleus et rouges avec 5 buts dont 1 de Victor, 2 de Sebastien et 2 de David. 8-0 c’est le score à la fin du match qui est mérité puisque le match a été parfait dans l’engagement et dans le jeu offensif et défensif.

 

 

Division 5 : FCMS 5 – 2 Pierretardière (Jules Rapin 2, Félix Caillaud 2, Clément Savin)

L’équipe 4 du FCMS recevait ce dimanche le 1er du classement la Pierretardière au stade de la Moutardière à la Pommeraie. Après un très bon match face au Boupère (victoire 5 – 2), les hommes de Fred et Tony débutent le match très difficilement et le premier quart d’heure est clairement à l’avantage des visiteurs. 2 face-à-face avec Yoann sont manqués par les attaquants adverses, un sur le poteau et un autre où le n°9 frappe à côté du but vide. Les Blaugranas vont alors faire preuve d’un réalisme parfait devant le but avec 3 buts inscrits en 5 minutes ! Le premier inscrit par Jules (Jul) dans la surface, suivi d’un penalty de capitaine Féfé, qui ira de son doublé de la tête suite à un beau coup franc de Flo. Juste avant la mi-temps, les rouges et bleus se relâchent et vont encaisser 2 buts suite à deux erreurs individuelles, la première, une faute de main de Yo, et la deuxième, un mauvais dégagement dans l’axe de Charly où l’attaquant adverse n’a plus qu’à fusiller les buts du FCMS. 3 – 2 Mi-temps. La 2ème mi-temps a été bien plus maîtrisée par les rouges et bleus, Jul marquera un doublé à la 70ème et Clément Savin marquera suite à un beau mouvement collectif. 5 – 2 Fin du match. Beau match de la part de l’équipe malgré que le score qui aurait pu tourner très vite en défaveur du FCMS ; l’équipe est maintenant 2ème de son groupe derrière Chantonnay. PS : On notera que le petit pois revient aujourd’hui à Yojack pour sa très belle faute de main !

 

 

Loisirs : Boupèremonprouant 3 – 2 FCMS (Jean Deniau 2)

Résumé à venir

 

U 18 : GJ Tiffauges Bocage 4 – 4 FCMS

Résumé à venir

 

U15 Niveau 1 : GJ St Fulgent USBB 4 – 1 FCMS

Nous alignions une équipe qui a fière allure sur le papier, les blessés et les absents sont de retour. Pourtant nous débutons ce match de la plus catastrophiques des façons. Le match commence à 10 heures mais les réveils matinaux ont sonnés à 10 heures 30. Dès la 5ème minute sur un corner côté gauche, leur plus petit joueur au milieu de notre défense, se permet d’inscrire le premier but de  la tête sans opposition de notre part. Puis ça va continuer à la 16ème minute  sur un coup franc pas très bien tiré plein axe sur le gardien, le ballon passe entre les jambes et entre dans les filets. Répétition à la 24ème minute, sur une frappe sans conviction, le ballon échappe à notre gardien passe sur la gauche pour terminer sa course dans les buts. Que c’est dur ! Nathan excellent gardien habituellement vit un calvaire. Ce n’est pas fini puisque à la 27ème minute, nous ne mettons pas le pied pour contrer le ballon et le joueur d’une frappe sèche inscrit le 4éme but. Notre question à ce moment-là, combien allons-nous en prendre durant ce match ? Bien au contraire  le réveil a enfin sonné, nous retrouvons une équipe digne de ce qu’elle aurait dû être.  A la 32ème minute Hugo frappe un corner côté gauche, la balle lui revient et à 25 mètres d’une magnifique frappe enroulée le ballon vient se loger dans la lucarne opposée. Nous continuons de pousser  durant les 5 dernières minutes de la première période. Score à la mi-temps 4 à 1.

L’analyse dans les vestiaires est simple nous avons fait un non match indigne d’une équipe de première division.

Au retour des vestiaires l’équipe est métamorphosée, cette mi-temps sera toute à notre avantage, avec une très nette domination ; c’est la nuit et le jour. Nous avons de nombreuses occasions, des face à face avec  le gardien, des balles qui passent au ras du poteau. Notre milieu de terrain inexistant en première période est devenu fort et a une emprise totale sur l’adversaire, avec une défense et un gardien qui réalise un sans-faute. Mais notre attaque n’a pas la réussite, le score restera ainsi.

Il est vraiment dommage car cet adversaire était à notre porté. Même à 4 à 0, nous avions le niveau pour revenir au score, voire de l’emporter. Quoiqu’il en soit nous payons cache notre faux départ. Maintenant il nous reste à réaliser un exploit sur les 2 derniers matchs pour confirmer que notre niveau est bien la première division.

 

U15 Niveau 3 : FCMS 0 – 9 St Laurent Malvent

Résumé à venir

 

U13 Niveau 1 : FCMS 2 – 5 GJ Ardelay St Paul

Résumé à venir

 

U13 Niveau 3 : FCMS 1 – 3 GJ Ardelay St Paul

Résumé à venir