Bilan mitigé en Seniors avec 1 point sur 9 en championnat et une qualification en Challenge des Réserves ; les U18 s’imposent en coupe et Challenge, plus dur chez les plus jeunes !
Merci à notre partenaire Ambulances Geay pour la ballon de match : https://www.cahb-geay.fr/
Régionale 3 : FCMS 1 – 1 FC Côteaux du Vignoble (But : Tanguy Martin)
L’équipe fanion jouait son match en retard avec la réception du leader, et l’objectif de prendre nos premiers points à domicile. Le début de match sera dominé par le FCMS qui ouvrira le score par Thomas sur un tir au ras du poteau, mais le but est refusé pour un hors-jeu. Ce ne sera que partie remise puisque sur un coup franc bien frappé côté gauche, Tanguy à la réception catapulte parfaitement le ballon de la tête sous la barre (1 – 0). Les visiteurs seront peu dangereux ensuite et nous rentrons à la pause avec ce court avantage. La seconde période sera plus serrée et surtout très hachée avec une pluie de cartons (5 jaunes pour le FCMS), les visiteurs termineront même à 9 dans le temps additionnel suite à un blanc et un carton rouge direct sur une grosse faute au milieu de terrain. Avant cela, le match devient donc débridé, Thomas a la balle de break mais tergiverse trop face au gardien. Et malheureusement, sur un coup de pied arrêté à la 90ème, le ballon est mal ressorti par la défense et le joueur adverse catapulte le ballon dans le but (1 – 1). Rageant !! Le dernier coup de pied arrêté en notre faveur ne donnera rien et le match se terminera sur ce score de parité. Dimanche déplacement chez une autre équipe bien classée, Gorges.
Challenge des Réserves : FCMS 2 – 0 Saint Fulgent (Buts : Ludovic Michaud, Freddy Vendé)
La réserve entamait sa campagne en Challenge des Réserves à un horaire inhabituel, midi. Quelques retards donc qui permettent à la cagnotte de gonfler, et la réception de Saint Fulgent peut permettre de confirmer les bonnes dispositions du match à Ardelay dimanche dernier. La première période sera cohérente de la part du FCMS qui acculera les visiteurs dans leur camp pendant la première demi-heure, sans être véritablement dangereux ; nous reculerons ensuite, laissant notamment le N° 7 adverse montrer sa lourde frappe du gauche qui sera sans conséquences. 0 – 0 à la pause ! Le début de seconde période sera très compliqué pour nos joueurs, Saint Fulgent a plusieurs fois l’occasion d’ouvrir le score mais Max par trois fois sauve les siens. L’orage passé, nous tentons de réagir et sur un cafouillage suite à un corner, Teddy frappe inexplicablement au-dessus ! Les visiteurs sont de nouveau dangereux, la volée du N° 7 au point de penalty est repoussée par Max. Et sur une belle action collective à un quart d’heure de la fin, Ludo débloque le match d’un magnifique enchaînement contrôle poitrine reprise de volée qui lobe le gardien (1 – 0). Nous contenons les tentatives adverses, Julien en contre ne conclut pas sa balle de but seul face au gardien. Nous finirons par doubler la mise à 5 minutes de la fin par Freddy qui ajuste parfaitement le gardien adverse (2 – 0). Seule ombre au tableau, la blessure de Théo qui s’est fait une entorse du poignet sur un choc en fin de match, bon rétablissement à lui. Le FCMS passe donc ce premier tour, et enchaînera sur un nouveau match à domicile avec la réception de Chavagnes dimanche à 15H à la Pommeraie.
Division 4 : Boupèremoprouant 2 – 0 FCMS
Match en retard pour l’équipe 3 ce week-end au Boupère. Le match sera équilibré des 2 côtés avec un nombre d’occasion similaires mais le manque de réalisme des attaquants avec le poteau touché par Tom et un but de Dusty refusé pour un hors-jeu ; en face les 2 erreurs commises sur les buts du BMP auront été cruelles pour les rouges bleus. Un match à oublier et une occasion de se relancer à la Verrie la semaine prochaine.
Division 5 : FCMS 0 – 3 Pays Chantonnay
L’équipe 4 du FCMS recevait ce dimanche Chantonnay actuel premier du groupe. Première mi-temps un peu compliqué pour les rouges et bleus en manque de rythme (aucun match joué depuis 1 mois). Les adversaires se procurent de belles occasions, face à face et quelques coups francs repoussés par Yoann. Le FCMS réagit et sur une belle action Capitaine Féfé frappe en pivot dans la surface mais son tir est bloqué par le gardien. Juste avant la mi-temps, sur un mauvais alignement et une passivité de la défense, Chantonnay ouvre le score. 1-0 mi-temps. Les rouges et bleus repartent forts en deuxième période mais n’arrivent pas à conclure et se font punir par les adversaires. 2-0. Peu de temps après, Chantonnay triple la mise. Partit en profondeur le numéro 9 vient ajuster Yoann. 3-0. Fin du match Le FCMS est actuellement 4ème de son groupe mais compte deux matchs de retard. Réception le week-end prochain de Pouzauges (3ème). PS: mention spéciale à Yojack qui prend le petit pois aujourd’hui pour être arrivé 30 min en retard.
Loisirs : Pierretardière 3 – 3 FCMS
U18 Coupe : FCMS 4 – 2 Boufféré
U18 Challenge : FCMS B 4 – 2 L’Hermenault B
U15 Coupe : GJ Cheffois 2 – 1 FCMS
Après 2 journées où du fait des terrains impraticables, les matchs ont été remis, c’est contre Cheffois que nous débutons cette première rencontre de ce mini-championnat à 4 clubs. Dommage de débuter par cette équipe qui vient d’accéder en DDS et qui sera sans aucun doute la plus forte de ce championnat. Nous jouons ce match à Thouarsais-Bouildroux sur une pelouse en excellente état. Dans les vestiaires la motivation est là. Mais sur le terrain souvent comme à l’accoutumer, nous débutons de la pire des façons. Dès la 13ème minute, le dégagement de notre gardien va directement dans les pieds de l’attaquant adverse qui se trouve à 20 mètres plein centre. Il n’a plus qu’à frapper dans le but vide et cela fait 1 – 0. Puis 10 minutes plus tard nous allons encaisser un second but sur un corner qui longe notre ligne de but et malgré 4 défenseurs le ballon arrive au 2ème poteau jusqu’à l’attaquant qui inscrit le second but. Voilà ce qui arrive lorsque l’envie n’est pas là. Enfin nous nous mettons à jouer. Il ne reste plus que 10 minutes dans cette première mi-temps, nous avons enfin des actions qui auraient pu mériter un petit but. Nous entrons aux vestiaires avec ces 2 buts en handicap.
Le discours aux vestiaires est houleux. Il faut passer le message que cette équipe bien qu’elle soit en DDS n’a rien d’un foudre de guerre, mais que c’est nous qui avons contribué à ce résultat. Chose peu habituel, Julien va échauffer le gardien pendant la mi-temps pour reprendre confiance lors des dégagements de 6 mètres. La 2ème mi-temps aura un tout autre visage, nous sommes en possession du ballon, nous gagnions nos duels, nous sommes dans le camps adverse, et connaissons des situations très chaudes, la récompense va venir à la 65ème minute sur un coup de pied bien frappé, Alex de la tête va marquer de la tête. Il y a de la place et du temps pour revenir au score, nous continuons le pressing, nous nous procurons plusieurs occasions, l’adversaire prend l’eau. Mais malheureusement le score en restera là. Cette défaite nous enlève certainement la qualification. C’est frustrant, nous prenons trop de buts imbéciles. Sur ce match il faut retenir en positif cette seconde mi-temps qui démontre que si nous jouons pendant 80 minutes nous aurions un niveau de DDS.
Il faut continuer à travailler dans les jambes et surtout dans la tête. Maintenant place au championnat où nous devons démontrer que nous n’avons rien à faire en 2ème division. Objectif : finir dans les 2 premières équipes. A nous d’agir !
U13 A : Les Herbiers B 5 – 4 FCMS
1er match de la 2ème phase. Nous devions montrer un meilleur visage que la phase de brassage. L’objectif était d’être plus réaliste devant le but est de jouer plus libéré. Notre adversaire du jour, Les Herbiers VF 2, ont connu le même sort que nous, descente de Niveau 1 à Division 2. Le match est très intense et les deux équipes montrent un très beau jeu. Sur deux erreurs de marquage, nous encaissons 2 buts. (2-0). Nous allons réaliser un beau coaching gagnant, Noé qui est rentré en jeu 5 min plutôt, va récupérer la balle au milieu de terrain, dribbler et prendre de vitesse la défense adverse pour venir réduire le score (2-1). Nos efforts vont être de courtes durée, les Herbretais obtiennent un coup franc qui va être tirer juste dessous la barre de Timéo (3-1). Nous allons continuer de pousser avant la mi-temps et marquer par l’intermédiaire de Ryan (3-2). Nous encaissons un dernier but avant la mi-temps (4-2). Les consignes de la 2ème mi-temps vont être de presser et d’être plus près du marquage. Cela va être bénéfique car nous allons réduire une nouvelle fois l’écart par Ryan (4-3). Nous sommes dans une très bonne phase dans le jeu mais sur une contre-attaque leur N°8 loge une frappe dans les cages de Timéo. (5-3) Nous baissons beaucoup les bras et le moral n’y est plus. Toutefois sur une bonne combinaison, Noan va se battre et déclenché une frappe croisée du droit (5-4). Il reste 8min à jouer mais malgré tous nos efforts nous n’arriverons pas à revenir malgré les occasions.
U13 B : Les Herbiers C 4 – 3 FCMS
1er match de la 2ème phase. L’adversaire du jour, Les Herbiers VF4, nous commençons le match de la pire des manières en étant pas très bien réveillé et en encaissant 3 buts. (3-0) Les joueurs vont se remobiliser et revenir dans le match par l’intermédiaire de Pierre. (3-1). Nous allons continuer les efforts et revenir dans le match par l’intermédiaire de Tudal qui marque par 2 fois (3-3). Malheureusement en fin de match, nous allons concéder un pénalty (4-3).