Deux équipes Senior sur 4 étaient sur le pont ce weekend avec une qualification pour le prochain tour du Challenge. Chez nos jeunes résultats en dent de scie selon chaque équipe !

 

Régionale 3 Amical : Pouzauges Bocage 1 – 3 FCMS. Buts : Maxime Vion 2, Anthony Lériteau.

 

Challenge Réserves : FCMS 3 – 1 St Philbert Réorthe (D4). Buts : Aurélien Vendé 2, Mathieu Bernard.

Après un week-end sans jouer, la réserve reprenait le chemin des terrains avec ce match de challenge face à un adversaire évoluant un niveau en-dessous. La consigne est claire : faire respecter la hiérarchie malgré notre classement et se mettre à l’abri rapidement. Notre entame de match sera bonne et nous ouvrons rapidement le score par Aurélien qui ajuste parfaitement le gardien au second poteau. Les occasions pleuvent sur le but adverse, nous doublerons la mise par Aurel sur penalty suite à une main. Entre-temps, les visiteurs se créent deux situations dont un face à face remporté par Max (gardien) et un autre sauvé par Max (défenseur) sur la ligne. Pierrick fait tourner et Mathieu rentré au milieu participe à la fête avec un 3ème but au bout de 25 minutes. Tout le monde se dit que le match est gagné et qu’il ne reste plus qu’à connaître le nombre de buts à la fin de cette rencontre pour les Blaugranas … Mais inexplicablement nous arrêtons de jouer, reculons et nous mettons en danger sur des situations bêtes ! Autant couper court au résumé et dévoiler que ce sera la physionomie jusqu’au coup de sifflet final. Oui nous aurons d’autres situations dangereuses, surtout de gros loupés dont un par Teddy bien chambré par le public, mais le contenu aura été insuffisant ce dimanche. Nous encaisserons presque logiquement un but à l’heure de jeu sur un débordement mal maîtrisé par notre défense attentiste sur le coup. Bref, qualification logique mais sans éclats ! Retour du championnat dimanche avec un match extrêmement important face au dernier St Georges la Guyonnière, et deux matchs en retard à jouer début janvier.

 

Division 4 : FCMS 2 – 2 US Epesses St Mars. Buts : Victor Bonneau 2.

En match en retard l’équipe C accueillit nos voisins de l’USESM qui trônent à la 3ème place. L’entame de match sera catastrophique et nous seront rapidement menés 2 – 0 ! Juste avant la pause, l’inusable Victor Bonneau réduit l’écart. C’est ce même joueur qui égalisera en seconde période ! Match nul donc qui permet au FCMS d’être au milieu de tableau, avant un nouveau derby et un déplacement au PBFC.

 

Division 5 : pas de match

 

U18 A : FCMS 1 – 3 Boupèremonprouant

 

U18 B : GJ Tiffauges Bocage 0 – 3 FCMS

 

U15 A : GJ Chantonnay 2 – 5 FCMS

Ce week-end, 3ème journée de la phase 2 pour nos U15A contre Chantonnay 2 (Mais seulement notre 2ème match car 1 reporté). Après une grosse victoire sur la 1ère journée, il fallait confirmer ce résultat. Un gros choix fort de pris, nous partirons à seulement 11 joueurs pour permettre à notre équipe B d’avoir plus de joueurs.

 

Un début de match qui part à tambour battant des 2 côtés. Après déjà plusieurs actions chaudes pour nous, Alex marque sur un corner direct très bien frappé à la 5′. Mais réaction immédiate de Chantonnay. Par 2 fois leur N°9, prend notre défense de vitesse, sur la 1ère gros arrêt de Nathan mais à la 7′ l’attaquant adverse égalise. Le match est toujours aussi fou et Loan déborde et centre en retrait pour Hugo qui marque sur un tir contré qui finit en pleine lucarne, 2 à 1 pour nous, 12′. La fin de cette 1ère mi-temps sera à notre avantage. On est beaucoup mieux en place défensivement et on met le danger sur toutes nos actions offensives. Loan sur une passe de Louis par en un contre un avec le gardien, il dribble et marque le 3 à 1 à la 36′. Et à la 39′, Hugo par seul et va battre d’un tir croisé le gardien pour le 4 à 1 à la mi-temps. Très bonne 1ère période de notre part.

 

La 2de période sera beaucoup plus difficile pour nous. Chantonnay ne lâche rien et nous commençons physiquement à avoir du mal, normal aucun remplaçant !!! Et sur une perte de balle de Lenny, le joueur adverse s’avance et sa frappe lointaine trompe Nathan, 4 à 2. Le match est relancé. On tient bon, on fait les efforts défensifs et sur un magnifique contre: tacle, récupération de Lenny passe pour Louis qui donne à gauche à Alex, qui accélère dribble, centre pour Hugo à l’opposé … contrôle et frappe et … BUUUTTT pour le 5 à 2 qui nous fait un BIEN fou et eux au contraire l’inverse. Grosse fin de match de notre part, avec de nombreuses occasions et la main prise sur le ballon.

 

VICTOIRE finale 5 à 2, un très grand bravo aux joueurs d’avoir tout donnés. Dimanche prochain, match à domicile contre Les Epesses.

 

 

U15 B : GJ Tiffauges 8 – 2 FCMS

C’est par un dimanche matin très pluvieux, que nous affrontions l’équipe de Tiffauges. Première mi-temps tellement pluvieuse que ma prise de note n’a pas supporté l’humidité. Cette entente de Tiffauges ne compte pas moins de 54 U 15 pour 3 équipes. L’équipe B qui évoluait en 2ème division est descendu lors de poule de brassage, ce qui leur a permis de faire 2 équipes de 3ème division équilibrées. Nous nous présentions avec 5 U13 dans l’équipe, merci à eux car sans leur présence nous aurions déclaré forfait.

La première mi-temps est agréable avec un jeu ouvert et un bon collectif dans les transmissions de ballons. Nous allons ouvrir le score sur penalty, main dans la surface transformée par Théo. Notre avantage sera de courte durée car la minute suivante nous allons prendre un but. Il y a du jeu de part et d’autre, nous allons encaisser 2 autres buts au cours de cette première mi-temps.

La seconde mi-temps va être encore meilleure que la première. Sur un coup franc à 6 mètres des buts (main du gardien sur une passe en retrait) Lucas marque, nous revenons à 3 à 2. Tout est possible: le collectif est bien orchestré. Mais encore une fois la puissance physique nous fait défaut. Les 2 ailiers adverses sont très puissants et nous sommes menés 6 à 2. Le match semble terminé, notre équipe reste courageuse, sur une frappe le gardien adverse repousse le ballon et Thibault qui a suivi marque notre 3ème but. Nous encaisserons 2 nouveaux buts score final 8 à 3. Bravo à toute l’équipe pour ne pas avoir baissé les bras. L’équipe a été courageuse.

Il faut apprendre à lutter contre des adversaires qui ont plus de gabarit que nous (pas avoir peur) pour pouvoir empocher les victoires. Je le répète nous avions 5 U 13 donc la puissance physique manque, mais dans le jeu il y a de bonnes choses à retenir. Manger de la soupe ou des épinards, peu importe la potion…

 

U13 A : Verrie St Aubin 1 – 3 FCMS

 

U13 B : GJ Tiffauges 7 – 2 FCMS