L’équipe fanion a remporté un match important ce weekend ! La réserve et l’équipe 3 continuent elles leur mauvaise série. Chez nos jeunes, résultats plutôt positifs !

 

MERCI A NOTRE PARTENAIRE DU GARAGE YOU DES HERBIERS !

https://garages.boschcarservice.fr/221-societe-daniel-you-les-herbiers#/booking/classic/workshop/a5ab6f5a-dacd-4dc8-ab24-596ce81e785f

 

Régionale 3 : FCMS 3 – 2 Solesmes (Buts : Anthony Robache, Sébastien Lériteau, David Da Cunha)

L’équipe fanion pour cette reprise en 2020 accueillait une équipe de fin de tableau, l’objectif est clair : prendre ses distances. L’entame de match sera bonne, nous nous procurons quelques situations dont une tête d’Antoine sur la barre transversale suite à un corner, mais le score reste à 0 – 0. Les visiteurs ont également une grosse occasion, mais Florian gagne son face à face. Peu de temps après, sur une perte de balle au milieu de terrain puis en défense sur un retour de Maxime, l’attaquant se retrouve dans la surface et croise parfaitement sa frappe (0 – 1). Joie de courte durée pour les visiteurs puisque 5 minutes après, Anthony Robache reprend magnifiquement un ballon à l’entrée de la surface et transperce le gardien sous la barre (1 – 1). Nous repartons de l’avant, les visiteurs souffrent, Tanguy sur un ballon dans la surface frappe de justesse à côté, puis le gardien s’interpose sur une action peu après. Les fautes se multiplient sur un terrain très gras, par deux fois Sébastien se fait découper à l’entrée de la surface, par miracle le N° 4 échappe au carton. Et sur une des seules offensives adverses, ils obtiennent un corner bien frappé au 1er poteau, et le ballon repris de la tête finit dans le petit filet opposé (1 – 2). Il faut de nouveau courir après le score, et rebelote nous égalisons peu de temps après par Sébastien d’une très belle reprise qui finit dans la lucarne opposée (2 – 2). Mi-temps donc après un premier acte très plaisant. La seconde période sera indécise et chaque équipe aura eu ses temps forts, moins d’occasions mais le ballon file d’un but à l’autre. Le gardien est proche de se faire surprendre sur un centre d’Axel qu’il relâche et la barre transversale vient le suppléer. Nous prendrons l’avantage à 15 minutes de la fin sur un coup de pied arrêté, le ballon revient au second poteau pour sortir en 6 mètres mais Antho R se jette pour rabattre la balle, et David en renard des surfaces pousse le ballon au fond des filets (3 – 2) ! Il faut désormais tenir, le match redevient tendu, les cartons pleuvent ; Thomas fait briller le gardien sur une frappe au second poteau. Logiquement, le N° 5 sera expulsé à la 90ème minute pour deux très grosses fautes coup sur coup sur Thomas et Sébastien. Le FCMS tiendra bon et sera récompensé de ses efforts avec cette victoire arrachée après avoir été mené deux fois ! A confirmer dimanche à Auvers Poillé derrière au classement.

 

Division 3 : FCMS 1 – 3 Les Herbiers (But : Antoine Gourmaud)

Duel entre le premier et le dernier pour ce match en retard à la Pommeraie. Le début de match est cohérent de la part des joueurs de Pierrick, nous contenons bien les adversaires mais nous craquons sur un coup de pied arrêté, Max sort aux prunes et l’attaquant adverse marque entre les jambes de Bastoche revenu sur la ligne (0 – 1). Nous tentons de réagir et nous procurons deux occasions par Ludo et Quentin, mais sans réussite. Nous nous faisons piéger à 10 minutes de la mi-temps sur un ballon en profondeur et l’attaquant adverse remporte son duel avec l’aide de la base du poteau (0 – 2). Premier acte difficile donc. La seconde période sera bien meilleure dans les intentions, nous rivaliserons avec l’adversaire qui reste dangereux sur les attaques placées. Ludo reprend parfaitement un centre de la tête, mais le gardien puis le poteau empêchent la réduction de l’écart. Ce sera partie remise puisque sur un bon pressing effectué sur le gardien, le ballon revient dans l’axe sur Antoine qui marque dans le but vide (1 – 2). Le FCMS essaye alors d’aller inscrire ce second but qui pourrait être synonyme d’égalisation, mais en toute fin de match, une relance de Max contrée par l’attaquant permet à un autre de tenter un tir excentré lointain qui fera mouche (1 – 3). Défaite donc malgré une seconde période bien meilleure dans l’envie ! Nouveau match à domicile dimanche et la réception de St Laurent Malvent.

 

Division 4 : FCMS 1 – 4 Mortagne sur Sèvre (But : Sébastien Rambaud)

L’équipe 3 recevait la réserve de Mortagne ce dimanche à la Flocellière sur un terrain plutôt compliqué. Pour ce qui est du match, Jules ouvre le score mais le but est refusé pour un hors-jeu qui semblait peu évident. Mais à la 15ème minute se sont les visiteurs qui vont ouvrir le score sur une belle action collective. Ce but nous met un petit coup au moral et Mortagne va se procurer 2 énormes occasions. Nous allons concéder un pénalty indiscutable après un tacle par derrière de Johan ; il est d’abord raté puis donné à retirer par l’arbitre car quelques joueurs seraient rentrés dans la surface. Mené 2 – 0, les bleus et rouges se réveillent pour pouvoir marquer juste avant la mi-temps notamment grâce à une belle frappe de Coco qui passe de peu à côté. C’est à 2 minutes de la pause que nous allons réduire le score avec La flèche qui traînait dans la surface. Le score est de 2 – 1 à la mi-temps. Le premier quart d’heure de la seconde période est nettement dominé par les rouges et bleus mais sans but. Ce manque de réalisme va nous coûter cher car c’est Mortagne qui va inscrire un troisième but. Puis un 4ème de nouveau sur un penalty très litigieux. Le score ne bougera pas malgré le poteau de Félix. Lourde défaite 4 – 1 mais l’engagement et la solidarité était présente. Le score est sévère. Mention spéciale à Tom Rampillon d’avoir inventé le changement avant le coup d’envoi du match.

 

Loisirs : Pays Chantonnay 3 – 2 FCMS

Résumé à venir

 

U18 Niveau 1 : GJ Mouchamps 3 – 2 FCMS

Résumé à venir

 

U18 Niveau 3 : FCMS 5 – 2 GJ Treize/Septiers

Résumé à venir

 

U15 Niveau 2 : FCMS 5 – 1 Nalliers Foot Espoirs

Ce We, c’était match reporté contre Nalliers. Un très Grand BRAVO à l’ensemble de l’équipe pour la prestation, l’engagement et le résultat final.
VICTOIRE 5 à 1. L’opposition était beaucoup plus dur que prévu, avec des joueurs athlétiques et durs sur les duels.
 Très bon début de match de notre part, on prend le jeu à notre compte et reste dans le camp adverse avec plusieurs occasions dangereuses dans le jeu et sur corners. Et à a 15′, Kévin par au but et réalise une frappe croisée dans la surface malgré un retour très rugueux du défenseur adverse. Le ballon fini sa course dans le filet opposé pour l ‘ouverture du score… SUPER 1 à 0….mais match fini pour Kévin blessé sur le choc…Très dommageable pour la suite pour l’équipe. Après plusieurs bonnes occasions par des débordements, centres …c’est Loan qui doublera la mise en1ère période pour le 2 à 0.L’équipe tient bon sur la fin de la 1ère période, malgré plusieurs corners contre nous.
L’équipe est toujours aussi concentrée et au alentours de la 50′ sur une passe de Nolan couloir droit, Hugo frappe d’instinct dans un angle fermé pour le 3 à 0.Après la rencontre s’équilibre, mais sur une relance longue d’Axel, Loan par dans le dos de la défense et d’une frappe en pleine lucarne marque le 4 à 0. Et à la 70′ , CF pour Hugo au 25 mètres. Superbe CF, repoussé de justesse par le gardien sur sa barre transversale, mais Notre Géant Louis est présent et marque de la Tête pour le 5 à 0. Très gros match et résultat de notre part au vu de la qualité adverse.
Il faut quand même parler de cette dernière action dans le temps additionnel, relance de notre défense mal maîtrisé, passe à notre gardien, Nathan, qui nous réalise une véritable boulette type d’ 1 gardien anglais…frappe loupée…je court après…je plonge ….mais TROP tard BUT….. pour le seul but de Nalliers. A noter, quand même que Nathalie, maman de Nathan, a même rigolée sur le coup de la bétise de son fils…pour dire!!!
Mais rien de grave, le plus important est là, la VICTOIRE et aussi et surtout la MANIERE.
ENCORE BRAVO à poursuivre….