L’équipe première a confirmé ses bonnes dispositions en 2020 avec une deuxième victoire consécutive ; la réserve se reprend en battant le FCSLM, mais la 3 et la 4 chutent sur le même score. Résultats décevants en jeunes hormis pour nos U15 !
Merci à notre partenaire CARPLAC pour le ballon de match ce dimanche !
https://www.carplac-plaquiste-85.fr/
Régionale 3 : Auvers Poillé 0 – 4 FCMS (Buts : Anthony Lériteau 2, Thomas Rochais, Tanguy Martin)
La victoire du weekend passé face à Solesmes pouvait être bonifiée par ce long déplacement chez une autre équipe du bas de tableau. Il n’y aura pas eu photo avec ces 4 buts, et le score reste flatteur au vue des nombreuses occasions manquées ce dimanche. La première période sera à sens unique, et le FCMS se procure de nombreuses occasions qui ne feront pas mouche. Les locaux sortent peu mais sur une des seules tentatives, ils ouvriront le score mais le but sera refusé pour hors-jeu. A 10 minutes de la pause, Julien récupère le ballon et lance Seb qui centre au cordeau pour Tanguy qui ouvre le score (0 – 1) . Score à la pause ! La seconde période sera moins riche en occasions, mais nous serons plus réalistes ; Antho obtient un penalty à l’heure de jeu suite à une grosse faute du défenseur, et Thomas le convertit (0 – 2). Les adversaires se découvrent ensuite en fin de match pour revenir au score mais ce sera vain. Le troisième but interviendra à 10 minutes de la fin : le coup franc d’Anthony est repoussé par le mur, et la deuxième tentative sera la bonne et finira dans le filet opposé (0 – 3). Le quatrième but sera l’œuvre d’Anthony sur penalty suite à une main du défenseur adverse dans la surface (0 – 4). Antho aurait pût réaliser le hat trick si le poteau n’avait pas repoussé sa frappe auparavant ! Très belle victoire donc qui permet de se donner de l’air au classement et de laisser cette équipe à 8 points. Dernier match de la phase aller dimanche avec la réception de St Herblain, équipe à 2 points devant.
Division 3 : FCMS 2 – 1 St Laurent Malvent (Buts : Yoann Martin, Teddy Moreau)
Après deux prestations encourageantes face à la Verrie et les Herbiers qui se sont malheureusement traduites par deux défaites, le FCMS voulait retrouver le goût de la victoire avec la réception du 4ème le FC St Laurent Malvent. Les Rouges et Bleus entament le match face au vent fort qui va d’un but à l’autre, nous aurons eu du mal à ressortir en cette première période mais la solidarité et l’envie auront permis de bien contenir cette équipe qui va vite de l’avant. Nous rentrons bien dans le match et après 15 minutes, sur un coup franc repris par Pierre de la tête, Yoann dans les 6 mètres fusille le gardien (1 – 0). Nous aurons ensuite un temps faible et par deux fois les adversaires sont proches de revenir au score : une frappe à ras de terre bien repoussée par Max et un face à face également remporté. Mais malheureusement, sur un ballon mal contenu par notre capitaine Antoine irréprochable durant ce match, l’attaquant se fait faucher et l’arbitre désigne logiquement le point de penalty ; il sera transformé dans la lucarne par le capitaine adverse (1 – 1). Tout est à refaire donc mais le FCMS n’abdique pas au contraire et nous allons repasser devant juste avant la mi-temps, sur un ballon bien emmené côté droit par le jeune José bien rentré dans ce match qui décale Yoann, lequel centre devant le but pour le renard Teddy qui pousse le ballon au fond des filets (2 – 1). Score à la mi-temps en faveur des joueurs de Pierrick. La seconde période sera avec le vent qui nous permettra de nous dégager en cas de danger et de ne pas subir. Nous aurons plusieurs occasions de faire le break, notamment par Teddy dont la reprise est sortie sur la ligne par un défenseur. Les adversaires eux aussi auront des situations chaudes, notamment sur une balle en retrait reprise par l’attaquant, et le ballon termine juste au-dessus … Nous finirons le match sans réellement subir les assauts adverses, qui terminerons à 10 suite à un carton blanc. Victoire logique donc acquise avec beaucoup d’envie, de solidarité et de combativité. Il faudra reproduire cette prestation dimanche à Tiffauges pour une autre rencontre importante !
Division 4 : Cheffois Antigny 2 – 0 FCMS
Déplacement à Cheffois ce week-end pour l’équipe 3. Il fallait se relancer pour mettre fin à une longue série sans victoire. Malgré des conditions de jeu compliqué avec beaucoup de vent sur la pelouse synthétique. La première mi-temps sera agréable dans le jeu et dans la combativité Coco va avoir 2 possibilités d’ouvrir le score contre une pour Cheffois. Un score nul et vierge à la mi-temps. Dans le début de cette seconde période, les bleus et rouges sont absents. Sur un coup de billard dans la surface le numéro 9 parvient à garder le ballon et à le pousser au fond des filets. À 5 minutes du terme, l’arbitre siffle un pénalty inexistant. Ce qui va provoquer la colère de certains joueurs dont Landry qui va écoper d’un carton blanc. Le pénalty est transformé et Cheffois mène 2 – 0 à 5 minutes du terme. La dernière opportunité sera pour nous avec un coup franc indirect de la surface, Victor frappe fort a ras de terre mais c’est bien repoussé par le gardien adverse. Défaite 2 – 0 qui fait mal d’autant plus au niveau comptable. Il faudra mettre fin à cette série noire la semaine prochaine avec la réception de Saint Laurent Malvent derrière nous au classement.
Division 5 : FCMS 0 – 2 St Paul Pareds
L’équipe 4 du FCMS recevait ce dimanche l’équipe de Saint Paul En Pareds leader du groupe. Avec une équipe remaniée, les joueurs de Tony entrent très difficilement dans la rencontre et face au vent, subissent les nombreux assauts des adversaires sur les buts de Yoann. Les rouges et bleus arrivent à maintenir le score nul et vierge à la mi-temps. Dès l’entame de la seconde période le FCMS se montre plus entreprenant et se créé plusieurs occasions mais non transformées. Sur une erreur défensive les adversaires vont ouvrir le score 1 – 0. Les Blaugranas n’abdiquent pas pour autant et multiplient les offensives. Mais sur un ballon perdu bêtement près du poteau de corner, Saint Paul double la mise. L’attaquant adverse s’y reprendra à deux fois malgré un bel arrêt de Yo. Fin du match 2 – 0. L’équipe 4 est désormais 7ème mais avec 3 journées de retard. Déplacement dimanche prochain à Cheffois
Loisirs : FC3M 1 – 7 FCMS
U18 A : FCMS 0 – 3 Fontenay B
U18 B : Mortagne / Sèvre 4 – 1 FCMS
U15 A : BoupèreMP 1 – 4 FCMS
U15 B : FCMS 0 – 3 Les Essarts (par forfait)
U13 A : pas de match
U13 B : FCMS 6 – 3 Treize Septiers