Premier tour réussi pour l’équipe fanion qui s’est imposée logiquement dans le 49. La réserve continue sa bonne préparation en s’imposant largement face au BMP.

 

Coupe de France : Maulévrier Toutlemonde (D1 49) 2 – 3 FCMS (Buts : Anthony Robache, Tanguy Martin, Anthony Lériteau s.p)

Premier match officiel pour l’équipe fanion après de longs mois sans jouer, et retour de la Coupe de France ! Déplacement dans le 49 pour affronter Maulévrier Toutlemonde (D1), sur un petit terrain ; cette équipe nous avait éliminé en coupe il y a 4 ans donc déplacement à prendre au sérieux.

L’entame de match sera bonne pour les Rouges et Bleus qui campent la moitié de terrain adverses, quelques corners, une reprise de Rabin au-dessus et une grosse frappe d’Antho Lériteau qui vient s’écraser sur la barre transversale. Ce ne sera que partie remise puisque quelques minutes après, Antho Robache bien lancé par Pierre Doux vient fusiller le gardien (0 – 1). Mais nous commençons à reculer et sur la seule offensive adverse, le N°9 adverse ajuste parfaitement sa volée pour tromper Flo impuissant (1 – 1). Et 5 minutes plus tard, notre défense est prise de vitesse, et Rabin commet la faute dans la surface, penalty et carton jaune. Flo est proche de l’exploit en freinant le ballon mais il retombe dans le but (2 – 1). Scénario difficile à accepter, les locaux durcissent le jeu, accumulent les fautes et les cartons mais nous ne tombons pas dans le piège. Nous nous créons de nouvelles situations par Tino dont le tir est contré in-extrémis par le gardien en corner, et Max Vion dont le ballon termine dans le petit filet ; et à 5 minutes de la pause, une passe mal ajustée est interceptée et Tanguy vient égaliser (2 – 2). Score de parité dans un match riche en buts à la pause !

Le début de seconde période est de nouveau à notre initiative, nous perdons Tanguy sur blessure, inexplicablement le joueur adverse s’en tire qu’avec un jaune. Quelques minutes plus tard, Seb bien lancé dans la profondeur élimine le gardien qui le sèche, penalty et carton jaune indiscutable. Antho Lériteau s’en charge et en force met le FCMS devant (2 – 3). Le match devient alors indécis, les locaux tentant le tout pour le tout sur de longs ballons mais notre défense et nos milieux défensifs tiennent bon, nos attaques en contre ne sont pas récompensées par maladresse et par des caprices du terrain. Flo Gandrillon échappé côté droit se fait sécher de nouveau, miraculeusement les adversaires termineront à 11 ; la dernière opportunité sera pour Flo bien servi par Tino, mais le ballon échoue au ras du poteau.

Victoire dans la douleur mais logique compte-tenu de la physionomie du match ! RDV dimanche pour le second tour dont le tirage sera effectué en milieu de semaine.

 

Amical : FCMS B (D4) 4 – 0 BoupèreMP B (D3) (Buts : Julien Tellier 2, Antoine Rapin, Quentin Girardeau)